image/svg+xml CONTINUITE PEDAGOGIQUE ORGANISER - PLANIFIER RESSOURCES PEDAGOGIQUES RESSOURCES POUR LES FAMILLES Français Comment faire sansconnexion internet Parents, comment s'organiser avec ou sans internet ? Simplicité, cohérence, souplesseGarder un lien humain, maintenir une relation Principes de la continuité pédagogique Envoyer un mailaux familles Outils numériques pour se réunir, communiquer, partager Mathématiques Sciences / questionner le monde Arts visuels EPS Musique Comment parler avec les enfants du Coronavirus et des mesures Ecole maternelle Langues vivantes Pour les élèves à besoin particulier Ressources multidisciplinaires Accueillir des élèves pendantces journées particulières Classe virtuelle et réglages possibles Ma classe virtuelleGuides et tutoriels ORGANISER - PLANIFIER RESSOURCES PEDAGOGIQUES RESSOURCES POUR LES FAMILLES Accueil Accueil Accueil Le coronavirus expliqué aux enfants Visites virtuelles de musées Coloriages : les illustrateurs jeunesse partagent leurs dessins 50 activités intérieures pour les enfants qui s'ennuient Ressources cycle 2 Ressources cycle 3 RESSOURCES CYCLE 2 RESSOURCES CYCLE 3 Ressources Pédagogiques Ressources Pédagogiques Anglais : la météo Anglais : les nombres Anglais : répertoire de situations et d'activités à destination des parents Des ressources plus spécifiquement dédiéesaux élèves de CP RESSOURCES POUR LA MATERNELLE Ressources Pédagogiques La grande histoire de Pomme d’Api 1 jour, 1 vidéo... L'école maternelle à la maison Ressources maternelles recherche par domaine rechercheparniveau Des histoires à écouter Des sciences avec la cité des sciences pour les 9/14 ans Musique : les meilleurs albums à écouter Ressources de la missionEducation Artistique et culturelle Aider des parents non francophones 1 Aider des parents non francophones 2 Quelques pistes concernant les enfants TSA A l'usage des parents confinés et de leurs enfants Lecture d'albums de jeunesse Occuper ses enfants pendant les vacances confinées Occuper les élèves de maternellependant les vacances confinées Le Covid19 expliqué aux enfants avec Playmobil Soutien scolaire, aide aux devoirs et continuité pédagogique Et si on continuait malgré tout à se former... enseignants : Le tempsdes vacances l'éducation artistique et culturelle s'invite à la maison Un numéro pour les personnes vitimes de violences familiales... Ressources culturelles pour toute la famille A chaque public, son défi...