Concours Robocup Île de France

14 / 06 / 2019 | webmestre

Cette année, les élèves de CM2 de M. Thion (école Cotton) se sont engagés sur le concours de la Robocup Junior. Cet événement international se déroule en plusieurs phases (régionale, nationale, internationale). Les élèves de M. Thion ont participé à la première phase qui s’est déroulée à la Cité de la Villette le 17 avril 2019, et qui a permis aux élèves des académies de Paris, Versailles et Créteil de s’affronter.

La participation à ce concours a permis à l’enseignant de conclure un projet de classe qui a favorisé le croisement de plusieurs disciplines (technologie, maîtrise de la langue, mathématiques, arts plastiques...)

Les résultats du concours interacadémique du 17 avril 2019

3 groupes de la classe ont reçu une distinction pour leur travail :

• le prix de la meilleure programmation
  • le prix de la meilleure interaction (humain-robot)
  • la 3ème place du concours. Ce groupe est sélectionné pour la suite de la compétition qui se déroulera les 1er et 2 juin à Bordeaux. Elle permet à des classes de la France entière de se mesurer...

En raison de questions d’organisation et de la proximité avec une classe transplantée, l’enseignant et le groupe, associés aux parents, ont décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre l’aventure.

des détails (à venir) sur le projet mené par l’enseignant