Ouvrir l’Ecole aux Parents pour la Réussite des Enfants

10 / 03 / 2016 | Valérie Vigier

L’opération vise à favoriser l’intégration des parents d’élèves, primo-arrivants, immigrés ou étrangers hors union européenne, volontaires, en les impliquant notamment dans la scolarité de leur enfant.
Les formations ont pour objectif de permettre :
 l’acquisition du français (comprendre, parler, lire et écrire) ;
 la connaissance des valeurs de la République et leur mise en œuvre dans la société française ;
 la connaissance du fonctionnement et des attentes de l’École vis-à-vis des élèves et des parents.

Les formations sont gratuites, d’une durée de 120 heures annuelles et proposées à des groupes de 8 à 15 personnes au sein d’écoles ou d’établissements scolaires (collèges ou lycées). Elles sont organisées pendant la semaine, à des horaires permettant d’accueillir le plus grand nombre de parents.

Un atelier Ouvrir l’École aux Parents pour la Réussite des Enfants fonctionne depuis le mois de décembre 2015 à l’école élémentaire Langevin, chaque mardi et chaque vendredi de 17H00 à 19H00.

Contact sur la circonscription : Valérie VIGIER, coordonnatrice de réseau d’éducation prioritaire

Pour plus d’informations :