Maternelle Jules Ferry, La Grande Lessive, mars 2016

28 / 03 / 2016 | Valérie Vigier

Pour la seconde fois dans l’année, l’école maternelle Jules Ferry participait le 24 mars dernier à "La grande Lessive".
Le thème de cette édition était : « Faire bouger les lignes ».
En effet, deux fois par an, en mars et en octobre, des œuvres crées par les participants sont exposées sur des fils tendus à l’intérieur ou à l’extérieur de lieux publics (établissements scolaires et universitaires, centres de loisirs, crèches, ludothèques, centres de quartier, hôtels de ville, médiathèques, immeubles d’habitation, locaux associatifs, places publiques, rues...), faisant ainsi référence au linge séchant sur des fils...
L’installation collective peut rassembler deux à trois réalisations comme plusieurs centaines ou milliers.
La participation est gratuite.

Tous les élèves de l’école ont donc participé, permettant à leurs camarades et aux parents de voir le travail réalisé sur le thème, dans le préau de l’école. Les parents étaient accueillis autour d’un buffet convivial par l’équipe de l’école.

Pour de plus amples informations sur la participation à cet événement : www.lagrandelessive.net/lagrandelessive(at)gmail.com).