Vivre au temps des châteaux forts

06 / 06 / 2016 | webmestre

Développé par le réseau Canopé de l’académie de Caen, l’application Vivre au temps des châteaux forts vous plonge dans le monde médiéval et la vie quotidienne d’un château.
Grâce à la réalité virtuelle, l’utilisateur est immergé dans un château fort du XIIe siècle. Il peut cliquer sur de nombreux objets pour prendre connaissance sous forme vidéo du mode de vie de l’époque. Des centaines d’objets ont été modélisés pour créer cet environnement réaliste.
L’élève peut aborder les thèmes comme la vie des paysans et seigneurs, l’architecture religieuse, la musique médiévale, l’art du livre...
Deux modes de consultation sont disponibles : un mode visite, et un mode jeu composé de quêtes, chasses au trésor et différents quizz.

En complément sur le site pédagogique, des vidéos thématiques complétées par des exercices d’auto-évaluation permettent aux élèves de tester leurs connaissances sur le monde médiéval.