LES SAVANTURIERS : l’école de la recherche

23 / 06 / 2016 | webmestre

Les Savanturiers proposent aux classes de se lancer dans un projet pluridisciplinaire d’éducation par la recherche à la rentrée 2016.
Pour participer, nul besoin de posséder de culture scientifique ou d’être à l’aise avec la méthodologie de la recherche. C’est au contraire toute l’ambition de ces projets qui permettront aux enseignants et aux élèves de se familiariser avec une démarche pédagogique qui va les placer dans une posture de chercheur “aux frontières du savoir”.

« Nous sommes tous nés chercheurs, donc curieux et avides de comprendre et d’agir. Les Savanturiers œuvrent pour une école ambitieuse qui formerait tous les élèves à la créativité du questionnement, à la rigueur de la recherche et à la coopération au service de l’intérêt commun. Nous nous engageons pour former des citoyens humanistes et acteurs d’une société juste de la production et du partage des savoirs. »

Les appels à projet sur le site des Savanturiers