Rallye mathématiques dans le REP Travail-Langevin

08 / 05 / 2016 | Valérie Vigier

Dans le but de favoriser la liaison CM2/6ème, une classe de CM2 de l’élémentaire Jean Jaurès (classe de Monsieur Riquier) et une classe de 6ème du collège Travail (classe de Monsieur Champion) ont participé, ensemble au rallye mathématiques de l’IREM Paris-Nord ([http://www-irem.univ-paris13.fr/site_spip/spip.php?rubrique).
Une première rencontre des élèves a eu lieu au collège pendant le mois de février pour une première épreuve d’entraînement. Le rallye a réuni une seconde fois les élèves au collège, lors de la semaine des mathématiques, le 14 mars dernier.
Tandis que la moitié des élèves (équipes mixtes de CM2 et 6ème) réfléchissait et résolvait un ensemble de problèmes (voir la gazette n°2 en téléchargement), l’autre moitié visitait le collège en compagnie de la CPE, Mme Pehadzic et des élèves de 6ème participant avec eux au Rallye.
Ce temps commun de travail et d’échanges divers s’est clos par une récréation commune dans la cour du collège.

Document(s) joint(s) :

• affiche_2016-2.pdf