La Ronde des échecs 2016

14 / 06 / 2016 | Valérie Vigier

L’USEP 93, l’éducation nationale et les municipalités d’Aubervilliers, de Bondy et de Neuilly sur Marne ont proposé cette année de participer au septième tournoi académique départemental de jeu d’échecs.
Cet événement a eu lieu dans ces trois villes et a réuni à chaque fois environ 200 élèves du département.
Les élèves de deux classes de CE1 de l’école élémentaire Jean Jaurès ont ainsi participé aux tournois d’Aubervilliers, le 2 juin dernier. Ils ont affronté d’autres élèves du département, du CE1 au collège.
En effet, peuvent participer à cet événement, les élèves de l’accompagnement éducatif et ceux des classes du département pratiquant les échecs avec leurs enseignants ou des intervenants diplômés.